750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citron Basilic
30 janvier 2012

Purée de betteraves au pesto de roquette

Ca y est, je trouve enfin un peu de temps pour reprendre du service ! Je vous propose aujourd'hui une savoureuse purée de betteraves tonifiée par un joli pesto de roquette. De belles couleurs pour réchauffer nos assiettes hivernales parfois palichonnes !

Purée de betteraves au pesto de roquette


Temps de préparation : 15mn | Temps de cuisson : aucun (ou 30 mn si betteraves crues)

Ingrédients pour 8 personnes :

Pour la purée de betteraves :
500g de betteraves (crues ou cuites c'est vous qui voyez)
40g de noisettes
80g de chapelure de pain
10 cl d'huile d'olive
2 cl de vinaigre balsamique
20cl de jus d'orange (pour moi, sanguines)
quelques feuilles de roquette
sel, poivre

Recette :
Si vous avez opté pour les betteraves crues, les cuire à la cocotte minute environ 30mn (le temps de cuisson dépendra de leur grosseur). Mixer tous les ingrédients pour obtenir une purée. Saler et poivrer. Au moment de servir, ajouter le jus d'oranges pressées.

Pour le pesto de roquette :
100g de roquette
50g de noisettes
1 gousse d'ail
50g de tomme de brebis
huile d'olive
sel, poivre

Recette :
Mixer les feuilles de roquette avec un filet d'huile d'olive, les noisettes, l'ail et la tomme de brebis. Ajouter de l'huile jusqu'à obtenir la consistance désirée. Saler et poivrer.

Vous pouvez dresser cette purée dans une petite assiette creuse ou un ramequin et servir le pesto par-dessus ou à côté. Pour ma part, je l'ai servi dessus avec un trait de vinaigre balsamique et j'ai décoré d'une jolie feuille de pesto et d'une noisette entière. En revanche, j'avais trop rempli mes assiettes pour une entrée, c'était un peu trop copieux !

Maintenant, à vous de jouer, bon appétit et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Citron Basilic
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 806
Archives
Publicité